« Asseyez-vous en silence chaque matin et chaque soir, avec vos mains jointes placées en position gasshô. Suivez les grands principes, et soyez pur et tranquille. Méditez en votre cœur et faites les choses à partir de l’espace tranquille à l’intérieur de vous-même. N’importe qui peut accéder au Reiki parce qu’il commence à l’intérieur de soi. »

 

Mikao USUI

 

« Découvrez-vous le Reiki ? Doutez-vous de votre aptitude à soigner et de l’efficacité du Reiki entre vos mains ? Je vous incite à suivre un conseil que ne renierait ni le patron le plus talentueux, ni l’autodidacte le plus inspiré : foncez. C’est la clé du succès. Que vous donniez dix, cent ou mille traitements, c’est le Reiki lui-même qui vous apprendra tout ce que vous devez savoir. Ainsi créerez-vous autour de vous une atmosphère de grâce et de reconnaissance qui vous apportera un grand bonheur, ainsi qu’à ceux qui vous entourent. »

 

Don Alexander

 

« Le thérapeute doit resté centré en lui-même durant la pratique, sans avoir le sentiment d’intervenir, ce qui est le plus difficile. Il doit trouver son centre intérieur, oindre les mains avant de commencer, ouvrir son cœur, placer sa conscience dans le Tanden, (dantien, ou hara), un point situé en dessous du nombril, retenir sa respiration, exécuter les gestes convenablement…. et laisser ensuite agir l’énergie. Ce qui se produira alors sera exactement conforme à ce que la personne doit vivre et ce pourquoi elle est prête. Gardons aussi l’esprit de compassion en pratiquant. »

 

Patrice GROS